Aller au contenu principal Aller au pied de page

Alfa Romeo confirme l’autonomie du Tonale 2024 à 53 kilomètres

28 juin 2023, Scotti Alfa Romeo

Alfa Romeo confirme l’autonomie du Tonale 2024 à 53 kilomètres

Il y a quelques semaines, Alfa Romeo présentait à la presse médiatique le Tonale, le nouveau VUS de la marque. Ce dernier vient se positionner sous le Stelvio dans la famille et il promet de faire un tabac en raison de son style fougueux, de l’agrément de conduite qu’il propose, de sa qualité de finition, mais surtout, de son autonomie électrique en configuration PHEV. 


Récemment, la compagnie a confirmé combien de kilomètres il serait possible de parcourir en mode tout électrique avec le modèle. La réponse : 53 km. 


La bonne nouvelle, c’est que c’est un peu plus que ce qui était annoncé au départ. Avec 53 km à sa disposition, il devient possible de réaliser ses déplacements quotidiens sans avoir à faire fonctionner le moteur à essence, ce qui est intéressant. Et ce qui est doublement pertinent, c’est la présence de modes de conduite qui permettent de gérer ce qu’il nous reste d’autonomie, ou encore d’en emmagasiner pour la conduite urbaine qui est normalement la pire avec un moteur à essence. 


Le premier vice-président d’Alfa Romeo pour l’Amérique du Nord, Larry Dominique, avait ceci à déclarer concernant la nouvelle. 


« Nous sommes heureux d’annoncer l’autonomie électrique officielle EPA de 33 miles (53 km) pour l’Alfa Romeo Tonale, ce qui permettra à beaucoup de nos clients de faire leurs trajets quotidiens sans puiser dans le réservoir de carburant. L’Alfa Romeo Tonale représente le début de notre transformation vers une plus grande électrification tout en restant fidèle aux caractéristiques de performance que nos clients attendent de la marque, y compris une puissance de 285 chevaux, la meilleure de sa catégorie. »


À titre comparatif à travers l’industrie, ça place le Tonale devant le Lincoln Corsair en matière d’autonomie, lui qui ne propose que 45 kilomètres d’autonomie électrique. Même un plus gros modèle, comme le Mazda CX-90, n’en propose pas autant. 


Et les performances sont au rendez-vous avec ce modèle. Grâce à ses prestations vives, l’Alfa Romeo Tonale 2024 sera en mesure de boucler le 0-100 km/h en seulement 6,0 secondes. 


Pour faire l’essai d’un modèle, n’hésitez pas à venir nous voir pour parler avec un de nos spécialistes.