Alfa Romeo Tonale: le futur VUS italien

C’est LA surprise du salon de l’automobile de Genève 2019, l’apparition du nouveau concept Alfa Romeo Tonale qui servira de base de travail pour le prochain VUS compact de la marque.

Ce n’était finalement pas le C-UV

Quelques jours avant le Salon de Genève 2019, plusieurs rumeurs présentaient le Tonale sous le nom d’Alfa Romeo C-UV. Finalement, la marque italienne a choisi un autre nom. C’est donc l’Alfa Romeo Tonale qui a dévoilé au Salon International de l’automobile de Genève 2019.

Le Tonale servira de base pour le prochain VUS compact d’Alfa Romeo

Alfa Romeo avait annoncé dans sa stratégie globale que d’ici 2022, 3 VUS seront proposés par la marque italienne. Le Stelvio fait bien entendu partie de ces 3 modèles de VUS, on s’attend donc à découvrir un plus petit et un plus gros modèles (Alfa Romeo Castello?) dans les mois à venir.

Ce concept Tonale devrait donc être le plus petit et ainsi prendre place dans la gamme des VUS compacts sur le marché. Avec de nombreux rivaux tels que le Volvo XC40, le modèle découlant de l’Alfa Romeo Tonale aura fort à faire.

Toutefois, si le modèle de série se rapproche au maximum de ce concept, il est fort à parier que la marque italienne se démarquera à coup sûr grâce à un style incroyable et des technologies avancées.

L’hybride rechargeable fait son apparition

Grosse distinction par rapport à ses concurrents directs, le modèle de série sera hybride rechargeable selon Alfa Romeo. Une première pour le constructeur italien.

Aucune information précise n’a toutefois été révélée par Alfa Romeo sur la puissance ou encore l’autonomie électrique possible de ce futur VUS compact Alfa Romeo au Canada.

La sortie du modèle de série au Canada

Plusieurs rumeurs circulent quant à la date de sortie du modèle de série issu du concept Alfa Romeo Tonale au Canada. La marque n’ayant pas donné de date exacte, tout est possible.

Toutefois, il semblerait que ce futur VUS compact puisse faire son apparition en fin 2020 au Canada ou début 2021.

Le design tiré du passé de la marque

Pour dessiner ce concept italien, les graphistes se sont inspirés de nombreux modèles mythiques de la marque italienne. On retrouve ainsi des courbes de GT Junior, Alfa Romeo Montreal, Alfa Romeo GTV ou plus récent encore l’Alfa Romeo Brera.



La marque italienne a détaillée également que le nom de son concept était également choisi en fonction du design qui fait place à l’ART. Comprenez ici Alfa Romeo Tonale.

Un intérieur futuriste

Pour ce concept, Alfa Romeo a proposé plusieurs fonctions et accessoires très futuristes surtout à l’intérieur.



Afin d’accéder à cet intérieur, Alfa Romeo a choisi de mettre des poignées affleurantes. Une première innovation pour le constructeur italien.

Une fois dans l'habitacle, on découvre un tableau de bord futuriste, un écran tactile central unique et aucun bouton hormis celui de marche/arrêt. Dans les portières et dans la colonne centrale, on aperçoit des lueurs rouges incroyables donnant un style très élégant et sportif à cet Alfa Romeo Tonale.

On remarquera aussi les rétroviseurs extérieurs équipés de caméras. On peut imaginer là le développement chez Alfa Romeo de la conduite autonome.

Categories: News
; ;