Alfa Romeo C UV

Le Salon de Genève 2019 approche et les rumeurs autour d’un nouveau VUS italien se précisent. Alfa Romeo est en effet sur le point de présenter un nouveau modèle qui pourrait être un plus petit Stelvio.

Un Stelvio plus petit appelé Alfa Romeo C-UV?

D’après les rumeurs, ce nouveau VUS Alfa Romeo pourrait s’appeler C-UV. Plus petit que le Stelvio, il viendrait s’inscrire dans la catégorie des VUS compacts au Canada.

Avec un VUS plus petit que le Stelvio, on peut penser qu’Alfa Romeo proposera un modèle plus agressif au niveau esthétique en faisant ressortir encore davantage le côté sportif de son histoire.

La même plateforme que la Giulia et le Stelvio

Ce que l’on peut déjà prévoir c’est que ce nouveau modèle italien devrait être construit via la même plateforme que le Stelvio et la Giulia. Prévue à cet effet de longue date, elle permettra à Alfa Romeo de réduire les coûts de production et surtout proposer un produit fiable pour ses clients.

Nouveau VUS Alfa Romeo révélé le 5 mars 2019 au Salon de Genève

Après un article paru dans la presse, Alfa Romeo en Amérique du Nord a tenu à répondre aux rumeurs,  à confirmer les attentes et à donner rendez-vous le 5 mars prochain au Salon de l’Auto de Genève.

« Alfa Romeo assurera une forte présence au Salon de l'auto de Genève avec l'entièreté de son portfolio hautement titré et même, un nouvel atout que l’on garde sous notre manche. Nous sommes emballés à l'idée de donner à la planète un avant-goût de ce qui l'attend dans l'univers italien de la performance et du luxe. Soyez des nôtres le 5 mars prochain pour assister à un aperçu du prochain chapitre de la légendaire histoire d'Alfa Romeo. »

- Berj Alexanian, relations publiques d'Alfa Romeo pour l'Amérique du Nord


Inscrit dans la stratégie Alfa Romeo

Ce nouveau VUS d’Alfa Romeo avait déjà été révélé dans la stratégie globale d’Alfa Romeo en juin 2018. On savait que deux autres modèles allaient venir gonfler la gamme de VUS: l’un petit et l’autre plus grand que le Stelvio.

On pensait toutefois que le premier venu serait l’Alfa Romeo Castello, il semblerait que la version compacte du Stelvio a été préférée par la marque de Modène.

Le nouveau VUS Alfa Romeo électrique ou hybride rechargeable?

Lors de la présentation de sa stratégie, Alfa Romeo avait parlé de la technologie électrique et hybride. Aucun détail exact n’avait été donné par la marque, on peut donc imaginer que ce nouvel Alfa Romeo C-UV pourrait proposer une forme de technologie hybride pour la suite.

La conduite autonome intégrée au nouveau Alfa Romeo?

Deuxième grand axe de travail pour les constructeurs automobiles, la conduite autonome. Alfa Romeo l’avait aussi énoncé pour le futur de la marque, nous aurons plus de détails le 5 mars prochain au Salon de Genève sur les capacités de conduite autonome de ce prochain VUS italien.

Categories: News
; ;