Sauber Alfa Romeo devient Alfa Romeo Racing

Après son retour en Formule 1 en 2018 en tant que commanditaire titre, Alfa Romeo vient d’annoncer officiellement le changement de nom de l’écurie pour la saison 2019 afin de devenir Alfa Romeo Racing.

Retour au premier plan

L’écurie suisse appelée Alfa Romeo Sauber F1 Team l’année passée devient donc Alfa Romeo Racing. Le constructeur italien fait ainsi un pas de plus de vers la lumière en tant que concurrent de premier plan.

Voir le nom d’Alfa Romeo uniquement pour une équipe n’était plus arrivé depuis 1985 et la dernière année d’Alfa Romeo en Formule 1.


Le mot du directeur

“C’est un plaisir de débuter la saison 2019 de F1 avec comme nom d’écurie Alfa Romeo Racing, commente Frédéric Vasseur, le Team Principal de l’équipe. Après avoir lancé la collaboration avec Alfa Romeo comme commanditaire-titre en 2018, notre écurie a fait de fantastiques progrès sur les plans technique, commercial et sportif. Cela a apporté un surplus de motivation à chaque membre de l’équipe, que ce soit sur le muret des stands ou à l’usine en Suisse, et le dur travail réalisé s’est reflété dans nos résultats. Nous souhaitons continuer à développer tous les secteurs de l’équipe en étant animés par notre passion pour la course et la technologie.”

Les changements au sein de l’écurie

Dans les faits, ce changement ne sera pas signe de chamboulement complet. La structure restera la même et la direction reste inchangée. Toutefois, ce nouveau nom est bien entendu un message fort de la part de la marque italienne envers les passionnés de Formule 1: Alfa Romeo va se battre pour les premières places!

Comme en 2018 et grâce au partenariat avec Ferrari, l’écurie va pouvoir bénéficier du moteur développé par l’autre marque italienne régi par le groupe Fiat.

Pour cette nouvelle saison, Alfa Romeo Racing voit également arriver deux nouveaux pilotes dont un ancien champion du monde, Kimi Raikkonen, et un jeune pilote prodige italien Antonio Giovinazzi, couvé par Ferrari.

Ensemble, ils auront à coeur de continuer le développement de la structure suisse et amener Alfa Romeo Racing à battre la 8 ème place au classement des constructeurs obtenue en 2018.

Présentation de la Formule 1 Alfa Romeo Racing 2019: la C38

L’écurie Alfa Romeo Racing a présenté sa nouvelle livrée le 18 février 2019 sur le circuit de Barcelone, quelques minutes avant le début des essais libres de début de saison.

Nommée Alfa Romeo C38, grande soeur de l'Alfa Romeo C37, est donc la première voiture de l'équipe Alfa Romeo Racing. Comme l'an passé, Ferrari fournira le moteur pour le constructeur italien. Pour rappel, les deux marques faisant partie du groupe Fiat, ce qui explique l'échange de compétences.

Voici les premières photos pour proposées par Alfa Romeo Racing de la nouvelle C38.






Quelques jours auparavant, la C38 avait déjà fait une première apparition mais cette fois dans un habillage particulier lors de premiers essais. En effet, elle a effectué quelques tours de piste le 14 février, jour de la Saint-Valentin avec une décoration réalisée pour l'occasion.




Rappel historique

Avec cette nouvelle prise de position d’Alfa Romeo envers la compétition automobile, plusieurs supporters de la marque espèrent bien entendu un retour de la marque aux avant-postes avec une bataille pour le titre comme ce fut le cas en 1950 ou 1951 avec deux premiers titres de champion du monde de l’histoire de la Formule 1.

Pour connaître toute l’histoire de la marque en Formule 1, John Scotti Alfa Romeo vous propose de découvrir son article à ce sujet: l’histoire d’Alfa Romeo en Formule 1.


Le Grand Prix du Canada 2019

Comme chaque année, le Grand Prix du Canada aura bien lieu à Montréal. Alfa Romeo Racing alignera sa Formule 1 2019 pour la 7 ème fois sur la grille de départ. Après la mythique course de Monaco, les pilotes viendront donc batailler à Montréal les 7, 8 et 9 juin 2019.

Pour rappel, en 2018 c’est le pilote allemand Sebastian Vettel qui s’était imposé au volant de sa Ferrari.

Categories: News
; ;