Un champion du monde chez Alfa Romeo Sauber!

17 ans après, 100 podiums en Formule 1 et un titre de champion du monde plus tard, Kimi Räikkönen retourne au sein de l’écurie de Formule 1 Sauber, dirigée maintenant par Alfa Romeo.

Kimi Räikkönnen arrive chez Alfa Romeo Sauber

En ce 11 septembre 2018, c’est l’annonce qui fait grand bruit dans le sport automobile, l’arrivée de Kimi Räikkönen au sein de l’écurie italienne Alfa Romeo Sauber. Après un total de 8 saisons passées chez Ferrari, le pilote finlandais a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec Alfa Romeo.

Il apportera toute son expérience dans le développement de la prochaine monture italienne et retrouvera sûrement le moteur de la Ferrari qu’il utilise cette année.


Charles Leclerc arrive chez Ferrari

Dans le même temps, le jeune pilote français Charles Leclerc prendra la place de Kimi Räikkönen chez Ferrari. Très prometteur, il était attendu dans les années à venir chez Ferrari et les résultats obtenus par le pilote lors de sa première saison en Formule 1 ont convaincu les dirigeants de le faire venir plus tôt que prévu, poussant aussi le finlandais vers la sortie.

Le développement continue pour Alfa Romeo en Formule 1

Avec l’arrivée de Kimi Räikkönen, Alfa Romeo Sauber accélérera à coup sûr son développement pour les années à venir.

«Embaucher Kimi comme pilote représente une étape très importante dans notre projet», s'est réjoui de son côté Frédéric Vasseur, le directeur de Sauber-Alfa Romeo.

On espère ainsi que l’écurie pourra rapidement se battre pour les premières places.


Kimi Räikkönen en quelques lignes

Connu sous le pseudonyme de “Iceman” dans le milieu, Kimi Räikkönnen est un des pilotes les plus expérimentés du circuit. Il a commencé sa carrière en Formule 1 chez Sauber en 2001. Son talent a rapidement convaincu et c’est ainsi qu’il change d’écurie dès l’année suivante pour aller rejoindre McLaren-Mercedes. Il finit alors 2 fois vice-champion du monde en 2003 et 2005. Sans grand résultat depuis, il signe finalement chez Ferrari en 2007 et devient champion du monde la même année avec la scuderia!

En 2009, il quitte la Formule 1 pour s’essayer entre autres au Rallye ou encore à la NASCAR avant de revenir en F1 en 2012 au sein de l’écurie Lotus.

Ferrari le rappelle à nouveau en 2014 pour faire alors équipe avec Fernando Alonso ou encore avec l’allemand Sebastian Vettel.

En septembre 2018, Ferrari annonce l’arrivée du jeune pilote français Charles Leclerc, entraînant ainsi le départ de Kimi Räikkönen chez Alfa Romeo Sauber.

Kimi Räikkönen au volant d’une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Pour Kimi Räikkönen, ce ne sera pas la première fois qu’il pilotera une Alfa Romeo sur circuit. Il avait déjà pu faire l’essai de puissante Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et ses 505 chevaux il y a quelques mois.

Categories: News
Tags: Formule 1
; ;