Alfa Romeo 4C 2018


.Avez vous déjà imaginé conduire un karting sur route ouverte ? Avoir cette sensation de sentir la route seulement quelques centimètres sous son siège ? L'Alfa Romeo 4C Coupé et 4C Spider peuvent vous offrir ces sensations. 
Construite pour être performante, celle que l'on pourrait appeler "la petite soeur de la Alfa Romeo 8C" est la voiture de moins de 250 Chevaux la plus rapide au monde sur le circuit du Nürburgring. Avec un temps de seulement 8'04'', elle est seulement plus lente de 30 secondes par rapport à l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio qui elle est équipée d'un moteur de plus de 500 Chevaux !



Avec son moteur de 237 Chevaux, l'Alfa Romeo 4C Coupé gagne en revanche le match de la balance. Les ingénieurs ont redoublé d'efforts et ont utilisé en grande majorité de la fibre de carbone pour construire cette voiture. Le poids final est de seulement 895 Kg (à vide). 
La combinaison de tous ces paramètres permet à cette Alfa Romeo 4C Coupé d'atteindre ces performances. 

Derrière le volant, le conducteur de cette Alfa Romeo trouvera toutes les options nécessaires pour la conduite de la voiture. Spécialement le sélecteur DNA avec le mode Race (course). La performance globale est superbement améliorée avec de nombreuses fonctionnalités conçues pour affiner et améliorer chaque voyage. Les 4 modes DNA donnent la possibilité au conducteur de customiser son véhicule et de l'adapter en fonction des conditions climatiques et des réactions qu'il souhaite avoir. 
Il peut ainsi choisir ces modes : 
  • All- Weather: tous les temps 
  • Natural: naturel pour une conduite quotidienne fluide 
  • Dynamic: dynamique 
  • Race: course 

Ces réglages vont permettre de modifier la vitesse de réponse de l'accélérateur, la motricité ou encore le moment de changement de rapport, le tout permettant de procurer une expérience de conduite parfaitement adaptée à la situation. 

Disponible lors de l'enclenchement du mode "Race", l'Alfa Romeo 4C propose le launch control (contrôle de traction au démarrage). Cela permet d'optimiser les performances lors d'un départ arrêté et de faire gagner quelques dixièmes de seconde au pilote et d'apprécier la puissance de son Alfa Romeo 4C Coupé en toute sécurité. 



La 4C Spider Alfa Romeo dispose du même moteur que la 4C Coupé. La grosse différence entre ces deux modèles est bien entendu le toit de celle-ci qui est amovible sur la version Spider. La 4C propose alors à son propriétaire de se retrouver à arpenter les routes du Canada les cheveux au vent. 
L'intérieur de cette 4C Spider est également une réussite totale d'Alfa Romeo. Le levier de vitesse, le volant, les sièges et d'autres points de l'habitacle sont recouverts de matériaux somptueux qui complètent l'expérience. 

Le prix d'une Alfa Romeo 4C Coupé est de 66 495 $ (les taxes, le transport et la préparation ne sont pas inclus).

Pour l'Alfa Romeo 4C Spider, le prix est de 78 495 $ (les taxes, le transport et la préparation ne sont pas inclus).

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires par rapport à l'Alfa Romeo 4C Coupé, vous pouvez découvrir la brochure en cliquant ici. 


Vous pouvez également venir admirer cette voiture au sein de la concession John Scotti Alfa Romeo, votre concessionnaire Alfa Romeo à Montréal ou simplement prendre contact avec l'un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous répondre et vous proposer un essai de cette Alfa Romeo 4C.
Categories: News
; ;