Quelle Alfa Romeo choisir pour l’été?

Nous sommes début mai, le printemps/été commence à prendre le pas sur l’hiver au Québec et partout ailleurs au Canada. Les premiers rayons de soleil font rapidement tomber les vestes et les propriétaires se font une joie de nettoyer leur voiture pour retirer les dernières traces de l’hiver passé. Et dans la concession Alfa Romeo de Montréal, nous nous posons la question suivante: quelle est la meilleure Alfa Romeo pour l’été?

Nous allons ainsi essayer de nous poser en tant qu’acheteur le temps d’un article.

L’été c’est décapotable!

Bien évidemment quand on parle du soleil et de l’été, on pense tout de suite à une décapotable! Seul modèle à proposer cette option, l’Alfa Romeo 4C Spider. Si vous aimez profiter des beaux jours les cheveux au vent pas de doute, ce petit roadster est fait pour vous.

Vous pourrez ainsi apprécier encore plus la musique provenant du moteur atmosphérique de 237 chevaux de cette Alfa Romeo 4C.

Si toutefois la famille s’est déjà agrandie ou que vous ressentez le besoin d’espace, il possible de bénéficier de sensations semblables dans l’Alfa Romeo Giulia et Stelvio grâce au toit panoramique. Moins exposé au tumulte du vent, vous pourrez tout de même ressentir ce brin de liberté.


Les barbecues en famille ou entre amis

L’été à Montréal et au Québec en général, c’est aussi les barbecues. Organisés dans des parcs en famille ou entre amis, il vous faudra de la place pour transporter tout le monde jusqu’à la destination désirée.

Dans le cas d’une famille nombreuse ou si vous souhaitez partager avec plusieurs amis, il est clair que votre choix se tournera rapidement vers le Stelvio 2018 ou la Giulia 2018. Ces deux modèles vous permettront de bénéficier de la capacité de chargement nécessaire.

Si vous n’êtes que deux, votre choix pourrait aussi se tourner vers la 4C Coupé! Son coffre est largement suffisant pour accueillir un barbecue portatif et le ramener jusqu’à la destination souhaitée. Cheveux au vent bien entendu!

 

Les départs en vacances

L’été c’est aussi synonyme pour beaucoup de départ en vacances et des congés estivaux. Dans ce cas précis, nos 3 Alfa Romeo ont chacune un atout commun: le système DNA.

Ce système vous permettra de modifier le comportement de votre Alfa Romeo au grès de la route et de vos envies. Pour une conduite régulière, le mode Normal vous accompagnera tranquillement jusqu'à votre destination.

Si la route proposée vous permet d’adopter un comportement un peu plus sportif, le mode dynamique viendra combler vos besoins avec une réponse de l’accélérateur plus course, des suspensions plus fermes ainsi que plusieurs autres réglages affinés pour ce type de situation.
Le tout, on le rappelle, se faisant toujours dans le respect des règles de sécurité routière.

Dans le cas où les conditions routières ne seraient malheureusement pas au rendez-vous, le mode Advanced Efficiency sera votre meilleur atout. Il optimisera votre traction et procurera ainsi une sécurité supplémentaire.

Difficile de choisir son Alfa Romeo

Après ces quelques points, difficile de choisir son Alfa Romeo. Chacune disposant de nombreux atouts, elles sont toutes adaptées à la belle saison qui s’annonce.

Si vous aussi vous hésitez, il semblerait qu’une visite au sein de la concession Alfa Romeo de Montréal et l’essai de ces véhicules pourront vous aider à faire votre choix.

Pour avoir des informations complémentaires sur les Alfa Romeo 2018 et demander un essai routier, n’hésitez pas à nous contacter, Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre décision.


Categories: News
; ;