La Stratégie d'Alfa Romeo jusqu'en 2022

Le 1 er juin dernier avait lieu la présentation de la feuille de route du groupe FCA pour les années à venir. Sergio Marchionne en ainsi profité pour annoncer les futurs  modèles Alfa Romeo prévus d’ici 2022. On attendait un ou deux VUS et une coupé sportive, et bien c’est au total 7 nouveaux véhicules qui devraient voir le jour dont une grosse surprise!

2 nouveaux VUS pour compléter la gamme

L’Alfa Romeo Stelvio était jusqu’à lors le premier et le seul VUS proposé par la marque italienne. Ce dernier devrait ainsi être rejoint dans les années à venir par deux autres VUS: un plus compact pour une utilisation plus urbaine ainsi qu’un VUS plus imposant proposant jusqu’à 7 places (le Castello?).

Attendus, ces deux VUS viendront compléter la gamme proposée par le constructeur italien d’ici 2022 donc.

La renaissance de la GTV

Évoqué dans un article précédent, Alfa Romeo devrait proposer une Giulia Coupé. 2 portes, elle serait ainsi plus sportive que la version actuelle et reprendrait le nom d’un modèle célèbre de la marque: la GTV!

Ce modèle sportif devrait être équipé d’un moteur thermique et d’un moteur électrique et développer une puissance totale dépassant les 600 chevaux! On apprend aussi qu’elle sera équipée du système de traction intégrale avec Torque Vectoring. Peut-être une version améliorée du système Q4 actuel.


Une nouvelle Alfa Romeo 8C

C’est LA grosse surprise de cette présentation: le retour de l’Alfa Romeo 8C! Modèle emblématique de la marque italienne, cette nouvelle 8C deviendra le modèle le plus sportif et le plus puissant de la gamme.

Annoncée avec un moteur bi-turbo placé en position centrale arrière, cette 8C aura aussi le privilège de recevoir un moteur électrique! Placé sur le train avant, il permettra à l’Alfa Romeo 8C de profiter d’une distribution de la puissance aux 4 roues et surtout d’une puissance combinée dépassant les 700 chevaux!

En termes de carrosserie, cette Alfa Romeo 8C offrirait un châssis monocoque en fibre de carbone permettant de réduire le poids.

Le constructeur italien annonce même un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes!


Les nouveaux modèles seront hybrides

À l’instar de beaucoup de constructeurs, Alfa Romeo va se concentrer sur le développement de sa gamme hybride. Ainsi, les modèles que nous avons évoqué plus haut devraient être proposés en version hybride rechargeable ou non.

Alfa Romeo va progressivement mettre de côté sa gamme diesel (non disponible au Canada) pour proposer des véhicules équipés de la technologie hybride et offrant une autonomie totale dépassant les 50 kilomètres.


Les autres modèles

Les 2 autres modèles annoncés devraient être une version plus longue et restylée des Giulia et Stelvio.

Au milieu de l’annonce de tous ces nouveaux modèles, on apprend aussi que l’Alfa Romeo 4C prendra sa retraite avec la sortie de la nouvelle 8C.

Les dates de sortie

Aucune date de sortie n’a été annoncée par Alfa Romeo. On sait simplement que le programme présenté court jusqu’en 2022.

Nous avons toutefois hâte de découvrir tous ces nouveaux modèles qui viendront, on l’espère, compléter la salle de montre de votre concession Alfa Romeo à Montréal.

 
Categories: News
; ;