Alfa Romeo Giulia Coupe de 641 chevaux

L’information fait beaucoup de bruit en ce début avril 2018: Alfa Romeo serait sur le point de présenter une Giulia Coupé. Et ce n’est pas tout, elle serait aussi hybride!

Alfa Romeo Giulia Coupé

Depuis la sortie de l’Alfa Romeo Giulia en 2015, les puristes restaient sur leur faim. Ils auraient aimé voir une version 2 portes de cette berline. Qu’ils soient rassurés, cette version coupée deux portes viendra les combler d’ici la fin 2018 d'après les journalistes du magazine anglais Autocar

Cette nouvelle Giulia Coupé devrait être présentée dans cette période et faire son apparition dans les concessions début de l’année 2019.


Les moteurs de la Giulia Coupe

Sauf grosse surprise, cette Giulia Coupe devrait reprendre les deux motorisations actuellement proposées:
  • Le 2,0 litres de 280 chevaux, ou
  • Le 2,9 litres bi-turbo de 505 chevaux de la version Quadrifoglio

Technologie Hybride

La surprise devrait toutefois il devrait y en avoir une avec l’arrivée de la technologie hybride chez Alfa Romeo avec l’implantation de deux moteurs électriques. Pas si exceptionnel sur le marché actuel? Et si on vous dit qu’elle se rechargera toute seule?

En effet, Alfa Romeo souhaiterait reprendre la technologie ERS (Energy Recovery System) tirée de la Formule 1. Celle-ci permettrait en fait de stocker de l’énergie électrique et de l’utiliser sous forme de “boost” dès que le pilote pense en avoir le plus l’utilité.

On dit souvent que le sport automobile sert de piste d’essai pour les modèles de série, Alfa Romeo n’aura pas attendu longtemps avant de tirer profit de son retour en Formule 1.


Puissance totale d’environ 641 chevaux

Avec cette technologie hybride légère, l’Alfa Romeo Giulia Coupe pourrait afficher une puissance totale d’environ 641 chevaux avec cette énergie électrique supplémentaire couplée au moteur 2,9 litres de 505 chevaux.

La version 2,0 litres de 280 atteindrait-elle les 350 chevaux.

Alfa Romeo Giulia Sprint ou GTV

Toujours d’après Autocar, cette nouvelle Alfa Romeo Giulia Coupe devrait reprendre la désignation “Sprint” ou “GTV”. Deux insignes qui font partie intégrante de l’histoire de la marque.

Plus d’informations à venir

Pour le moment cette annonce n'est en rien officielle. On devrait en savoir plus au mois de juin 2018 avec la conférence d’Alfa Romeo qui devrait annoncer son plan stratégique pour le groupe FCA.

Vous souhaitez rester informés pour cette nouvelle Giulia Coupe? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion!


C’est quoi la technologie ERS?

Cette technologie permet de récupérer l’énergie cinétique perdue lors du freinage. Cette énergie, jusqu’à présent perdue en chaleur, est récupérée et stockée pour être utilisée en temps voulu.

Ce système a fait son apparition en Formule 1 en 2009 sous le nom de “KERS” (système de récupération d’énergie cinétique en anglais). La puissance maximale disponible dans cette catégorie est de 80 chevaux. Ce gain de puissance supplémentaire peut alors durer près de 7 secondes.


Categories: News
Tags: Giulia
; ;